Hello les filles ! J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui, bien que sensible, est très d’actualité et fait beaucoup parler. C’est également un sujet qui me tient énormément à cœur, puisqu’il s’agit d’aider les enfants malades. Saviez-vous les filles, que le cancer est la 1ère cause de décès par maladie des enfants ? 1 enfant sur 440 est diagnostiqué avant l’âge de 15 ans, et ces chiffres augmentent de 1 à 2% chaque année depuis 30 ans.
Qui dit « enfants malades », dit « réels petits combattants, réels petits guerriers », tous aussi admirables les uns que les autres. C’est d’ailleurs leur héroïsme et leur courage exemplaire que vante l’association Imagine For Margo dans sa nouvelle campagne.
L’association Image For Margo
L’association “Imagine for Margo” est l’une de ces belles associations caritatives comme il en existe de nombreuses, que je continue de soutenir et d’admirer. Elle mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds pour aider la recherche contre le cancer. Elle apporte aussi le soutien aux familles et contribue au bien-être de nos petits guerriers hospitalisés.
Une campagne qui tend le micro à nos petits guerriers.
Dans cette belle campagne parrainée par le chanteur Mika, en plus de les soutenir, l’association Imagine For Margo leur donne la parole! Ici, le chanteur est parti à la rencontre de Clément, un courageux petit guerrier, qui nous parle de sa maladie et de ses inconvénients : « Les allers retours à l’hôpital, la radiothérapie, la chimiothérapie… ». Une bataille qu’il connaît mieux que personne, mais dont il est fier d’avoir la force de combattre tous les jours. Un témoignage touchant de la part d’un de ces grands courageux, qui, malgré son jeune âge, garde le sourire et continue de vaincre la maladie quotidiennement.
A tous ces petits héros qui se battent tous les jours contre le cancer, et à toutes ces magnifiques initiatives et associations qui leur sont dédiées, j’adresse un grand bravo ! Et les filles, si vous pouvez leur donner un coup de pouce, s’il vous plaît, n’hésitez pas une seule seconde !