Selon une étude réalisée par Seat, 94% des futurs acheteurs de voitures ont commencé leur parcours d’achat sur internet.
Aujourd’hui plus que la simple prise d’informations, tu peux accéder aux test-drives des blogueuses et des journalistes, tu peux configurer ta voiture en ligne et finalement prendre rendez-vous en concession pour finaliser le dossier et enfin acquérir ta jolie voiture.
Et si on allait plus loin dans le concept? C’est justement l’idée qu’ont proposée Seat et Amazon dans une vente grandeur nature qui a eu lieu à la rentrée 2016.
15 Seat Mii by Mango étaient ainsi accessibles à la réservation et livrable sous 72h. Regarde plutôt la vidéo ⇓
Acheter ta Seat Mii by Mango sur Amazon? C’est une idée!
• Tu réserves l’un des 15 modèles disponibles sur Amazon et tu régles un acompte de 500 euros directement sur le site.
• Tu es ensuite recontactée par un conseiller SEAT afin de vérifier la possession d’un permis, finaliser la commande et le mode de paiement.
• Une fois le dossier validé, la livraison du véhicule est programmée chez toi, dans les 72h!!!
L’offre initialement valable jusqu’au 30 octobre est repoussée avec 10 nouveaux modèles ajoutés sur Amazon.
La Seat Mii by Mango Limited Edition, une voiture pour nous, les filles!
La Mii by Mango Limited Edition de SEAT est une citadine en édition ultra-équipée, disposant d’une finition et accessoires, développée en collaboration avec Mango.
Cette série possède une finition extérieure nacrée spécifique avec sa teinte « Blanc Perle » , des jantes de 15 pouces en alliage et coques de rétroviseurs couleur Velvet. J’A-DO-RE!!! ♥
À l’intérieur, la sellerie est une alliance de teintes nacrées et violines. Le volant et le pommeau du levier de vitesses se parent de cuir, et la poignée de la boite à gants reçoit un crochet permettant de suspendre un sac à main. Inutile d’oublier les incontournables que sont la radio, l’air conditionné et le Bluetooth pour écouter sa musique. IN-DIS-PEN-SA-BLE!!! 😉
Et pour être assorti à sa voiture, Mango propose un coffret d’accessoires contenant une pochette, un porte clé, un chargeur de téléphone portable et une jolie écharpe aux couleurs Mango. ♥
Le concept un peu fou est une belle opération de com’ qu’Amazon USA avait déjà tenté cet été à Los Angeles avec Hyundai. Un concept déjà développé du côté des sites événementiels de vente privée avec une opé Fiat 500 chez Showroomprivé en décembre 2014 ou encore des opérations Peugeot et BMW chez le leader Vente-privée.
L’histoire ne dit bien sûr pas si les gens se précipitent en masse pour acheter leur future voiture uniquement en ligne. Mais le concept marque bien les esprits. Le pari est donc en parti gagné! 🙂
#Deliverytoenjoy