En quête de liberté, d’aventure, d’authenticité et de passion, l’inventeur et leader du SUV depuis 1941 m’a permis d’appliquer sa devise « Go-Anywhere Do-Anythings » à la lettre. Jeep m’a emmené sur les jolies routes de Noirmoutier pour ses essais du nouveau Grand Cherokee. En compagnie d’un petit groupe de blogueurs masculins bien sympathiques dont la testostérone n’a pas pris le dessus, j’ai découvert les capacités de ce gros 4×4 en puissance, aussi performant qu’élégant, et dont le raffinement n’est aujourd’hui plus à prouver.
Mon co-pilote du jour – on ne change pas une équipe qui s’entend – Mikaël, que je ne vous présente plus. Au départ, j’ai la gentillesse de lui proposer de prendre le volant le premier. J’avoue que si ce Grand Cherokee, cet immense Grand Cherokee, n’avait pas été garé dans le parking souterrain de la gare de Nantes, il aurait fallu en venir aux mains pour savoir lequel de nous deux aurait pris le volant le premier ! Très sympathique, je lui laisse donc passer le test « sortie de parking français ». Pas simple…
⇒ Direction L’île de Noirmoutier
Nous optons tout de suite pour le modèle SRT (Street Racing Technologie).
Côté design
Nous sommes face un monstre sophistiqué et élégant dont la calandre et la face avant plus agressive ont été restylées. Pas de doute, nous avons entre les mains la force et la signature d’un caractère raffiné. A bord, du cuir et de la sophistication dans les moindres détails. Sièges baquets, inserts en fibre de carbone et volant sport siglé SRT avec des palettes de changement de rapport.
Mais ce n’est pas ce qui m’interpelle le plus sur ce modèle…
Côté performance
On choisit le modèle SRT avant tout pour sa performance sans limite. La puissance de son moteur aux 8 rapports automatiques nous fait passer de 0 à 100km/h en 4 secondes et quelques (système Selec-Tracâ). Des sensations au volant garanties pour une accélération hors normes totalement maîtrisée, grâce à son moteur couplé à des systèmes de sécurité innovants. Ni l’adhérence ni la tenue de route ne sont compromises. Pas de doute, nous sommes bien à bord du nouveau Grand Cherokee !
Sensations de conduite
J’ai pour ma part conduit ce modèle au retour, laissant à Mikaël la joie de la découverte de la puissance d’un modèle Sport. J’avoue que je me suis rapidement laissée prendre au jeu de l’accélération et de la découverte des sensations fortes que procurent ce monstre de la route, comme j’aime l’appeler. Je n’ai eu aucune crainte quant à la tenue de route et à la sécurité de la voiture.
Alors voiture réservée aux hommes ou pas ? Eh bien NON ! Les amoureuses de 4×4, de sensations et de performances extrêmes seront ravies d’avoir une Jeep entre les mains. ADIEU les préjugés des femmes au volant de voitures puissantes! Avec ce Grand Cherokee SRT, toutes ces femmes (mêmes les plus petites qui, comme moi, sont impressionnées par sa taille immense au premier regard) pourront prendre du plaisir à le conduire.
Les autres ? Elles préféreront craquer, comme moi, pour le modèle SUMMIT Signature que j’ai pris en main l’après-midi et dont je suis complètement FAN !
Côté design
La version SUMMIT Signature du Grand Cherokee est juste parfaite. Elle allie raffinement et confort et offre un design so chic et très élégant. Son point fort à mes yeux : sa superbe sellerie en cuir étendu matelassé Laguna Sky Grey et surpiqûres Indigo! Entre nous, je pense qu’avant même l’idée que ce SUV ait été créé pour les amoureux d’élégance, il a avant tout été créé pour les femmes ! 😉 Je vous mets au défi de passer à côté et de me dire que vous n’aimez pas sa sophistication et le luxe de ses 7 ouïes légendaires, sa face avant et sa calandre stylée, ses nouvelles jantes personnalisables, son volant en bois précieux, son ciel de pavillon suédé et bien sûr, ses sièges en cuir absolument CANON !
Alors bien sûr, ce modèle Signature se décline, pour le plus grand bonheur des inconditionnels de Jeep et les fans luxe et de personnalisation. Les sièges en cuir (chauffants et ventilés selon les niveaux de finition qui plus est !) sont disponibles en plusieurs coloris tels que le brun Dark Sienna, le noir Morocco et le brun Grand Canyon, associés à des inserts en bois brun.
A bord de mon véhicule ce jour-là, enthousiasme et divertissement ! Le système multimédia Uconnectâ et son écran tactile de 8,4 pouces qui permet d’accéder facilement aux différentes fonctions proposées, le système hi-fi Harman Kardonâ avec annulation active de bruit pour une meilleure écoute dans la voiture, le système de divertissement avec deux écrans de 9’’ haute résolution (DVD, Blu-Ray, HDMI et RCA) et deux casques sans fil pour que vos enfants soient occupés lors des longs trajets.
Autre avantage énorme pour ce Grand Cherokee : sa capacité à tracter 3,5Tonnes à lui tout seul ! Perso, je n’en ai pas encore besoin mais qui si un jour il ne me prendra pas l’envie de tout quitter, de partir à l’aventure, de vivre d’amour et d’eau fraîche en mode « baba cool » dans une caravane en plein milieu d’un camp sauvage ? Ok, je délire là. Mais au moins, je sais qu’il sera possible de le faire avec ce SUV. 😉
Modèle SRT à partir de 84 700€
Modèle SUMMIT Signature à partir de 72 400€
Mon bilan
Partir avec Jeep a été pour moi une première. J’ai adoré découvrir aux côté de mon ami Mikaël, mais aussi des autres bloggeurs masculins, l’univers et l’authenticité de la marque sur les routes de Vendée. J’ai pris beaucoup de plaisir à conduire ce nouveau Grand Cherokee, à traverser la très connue route du Gois encore légèrement submergée en criant d’enthousiasme, à m’émerveiller devant autant sophistication et de luxe à bord de ce SUV. Et bien sûr, vous l’aurez compris, je suis devenue fan du modèle SUMMIT Signature.
A l’heure où j’écris ce post, Jeep m’a déjà proposé de découvrir prochainement le nouveau Compass à Lisbonne. Je suis ravie et j’ai hâte de vous faire découvrir cette nouvelle merveille sur le blog !
Merci Jeep ! 🙂