Site icon Girltendance

Jeep Wrangler MY19 – Entre les Cévennes et le Larzac, l’aventure

Une nouvelle génération de liberté, d’aventure, de désir d’explorer, de recherche d’identité nous montre qu’ « il faut que tout change pour que rien ne change »… Il était temps !
Au volant de la nouvelle Jeep Wrangler MY19, j’aurais aimé partir à l’aventure, bivouaquer, me nourrir de chamallows grillés et me faire piquer par les moustiques mais pour cette fois, les paysages brumeux et humides des Cévennes et du Larzac, les sessions off-road improvisées avec Mikaël au bord des ruisseaux et le Domaine de Verchant*****ont eu raison de moi. 😉

Wrangler se modernise mais ne change pas…

Le plus reconnaissable des 4×4 voit son look modernisé pour une version MY19 plutôt satisfaisante dans l’ensemble. Un nouveau visage mais sans modifier son ADN. La marque améliore donc l’ indémodable mais conserve le même état d’esprit, c’est important !

Wrangler MY19 se veut plus robuste avec des formes plus audacieuses et une stature plus imposante. Il offre aujourd’hui une expérience de conduite plus agréable notamment grâce à un confort intérieur réfléchi.

Jeep Wrangler MY19 : off-road VS on-road

On le sait, Jeep Wrangler est un véhicule d’ aventure, le seul véritable 4×4 de plein-air conçu pour procurer de grandes sensations de liberté. Il est intemporel, inimitable. Connu pour sa modularité parfaite, il propose son open-air experience avec sa capote souple, son hard-top, son toit panoramique électrique, ses portes amovibles et son pare-brise rabattable. Seul hic aujourd’hui en France, on nous interdit de rouler sur les routes avec une caisse ouverte… Dommage, parce que c’est tout ce dont je rêve avec une Jeep Wrangler moi !

Du coup, la marque s’adapte et offre désormais l’ aventure urbaine. De l’off-road, on passe à l’on-road sans aucune limite. Plus de lifestyle, de confort et de sécurité dont Jeep fait la priorité pour cette nouvelle version MY19. Wrangler reçoit des aides à la conduite, des fonctionnalités plus intuitives, des finitions métallisées, des revêtements cuir et surpiqûres retravaillées. Et c’est plutôt agréable je dois dire !

Dans les grandes lignes, chez Jeep Wrangler MY19, j’aime bien…

Pour plus de détails, et notamment toute la partie technique auto, rendez-vous sur le site Jeep.fr.

En revanche, je n’aime pas…

La version longue du Wrangler. C’est très perso et ça n’a rien à voir avec ma petite taille car pour rappel, j’ai conduit le Grand Cherokee ! 😉 Je ne saurais trop vous l’expliquer. Je n’ai pas besoin d’un si grand véhicule pour partir à l’aventure. Ce n’est pas comme si j’emmenais la marmaille en vacances…. La version courte du Wrangler, la tente, la carte, la boussole et le kit de survie, voilà tout ce qu’il me faut pour prendre du plaisir avec ce genre de véhicule.

Retenez donc l’essentiel…

Jeep Wrangler offre une modernité significative à bord et une tenue de route tout à fait correcte et appréciable. Néanmoins, il reste avant tout un franchisseur prêt à vous offrir les plus belles sensations off-road. Gardez juste à l’esprit qu’il évolue intelligemment mais n’a tout de même rien à voir avec un SUV nouvelle génération qui restera, quoi qu’on en dise, votre meilleur allié sur la route pour de longs trajets.

En attendant, croyez-moi, les férues d’aventure vont continuer d’aimer le Wrangler et vont lui rester fidèles, comme elles les sont depuis 1941 (hommage à la Willys) !

« Jeeper d’un jour, Jeeper toujours » !

Quitter la version mobile